lundi 11 août 2008

J10 : Arrosés à Rosans... accueil décevant

Lever à 6h30 pour certains, à 7h30 pour un autre (moi). Nous sommes arrivés à Rosans vers 8h30, à temps cette fois pour le rendez-vous fixé à 9h30 avec les organisateurs de la Virade et la Mairie. Malheureusement, et ce pour la première fois depuis le début de cette aventure, l'accueil fut très décevant : aucun élu ne s'est présenté au rendez-vous, aucune annonce n'avait été faite, il a fallu que nous allions chercher nous même une table à la mairie... De plus l'accueil du bar du coin a été pitoyable : nous nous sommes fait sortir de la terrasse du cafetier que nous occupions avant même d'avoir pu commander des consommations, nous ôtant ainsi pour toujours l'envie de revenir. Nous pensons même soumettre le nom de cette charmante personne au guide du "broutard".

Toujours est-il que de colère, Marius a cassé un panneau de pub et a déféqué dans la fontaine !

Dépités, nous nous sommes installés sur la place où Joëlle nous a concocté un excellent thé-maison.
De drôles de zèbres à Rosans !!

Un bon point pour Rosans quand même : Hélène de l'office du tourisme qui a été très sympa et nous a permis de recharger nos batteries et d'envoyer les photos sur le blog.

Nous avons remballé et repris le GR à 11h00 pour Montmorin. En chemin nous avons pris l'orage et nous nous sommes arrêtés au gîte le Lastic où nous aurions dû dormir la veille au soir. Le responsable étant rentré, nous avons pu nous y abriter, manger un peu et se reposer.

Nous avons repris la route à 16h00. Billy, l'ami de Jérémie a marché un moment avec nous, nous enrichissant de sa connaissance de la faune et de la flore. Ce moment a été très apprécié et nous espérons le retrouver plus loin dans l'avancée de notre rando. Nous le remercions également d'avoir galamment porté le sac de Joëlle, fatiguée de sa nuit précédente à cause des matelas percés.

Nous avons franchi le col d'Archimbaou à 1085m ainsi qu'un autre col plus haut. Le temps étant menaçant nous avons mis nos Kway et avons bien ri de Jérémie qui l'avait enfilé par dessus son sac à dos, nous faisant ainsi penser au bossu de Notre-Dame.

A 19h30 nous avons planté la tente, et mis à l'abri nos sacs d'une petite averse.

A demain pour de nouvelles aventures.

7 commentaires:

louloute a dit…

bonne idée " un guide du broutard " il aura du succès..
il y a toujours une part d' aléa et d' humeur maussade de certaines personnes. Mais la virade continue
bon courage. je vous embrasse tous

Rat des villes a dit…

Un mauvais point pour Madame Le Maire qui n'arrête pas de se plaindre que rien ne se passe dans son trou perdu...

Laure a dit…

c'est quoi le bled ??? rosans ??? hé ben on sait ou il faut aller pour être mal accueillit :o/ merci a Marius de leur faire remarquer leur manque de savoir vivre.

quoi qu'il en soit, merci à Billy pour sa galanterie, mais il faut pas le refaire souvent... elle va y prendre gout la bougresse ;o)

et les chevilles Steph ça va mieux ?

allez bisous les bipèdes, poutoux à Marius et bon vent ...

bb a dit…

je lis, je lis...

Anonyme a dit…

je suis aussi d'accord pour signalé cette personne dans le guide du " broutard "
j'espère que vous aurez pas trop de pluie car ils annoncent mauvais temps
Rosans un village a oublier!!!
bon courage pour la suite
gros bisous a tous et papouilles a marius

severine a dit…

eh ben pas de chance ,
bon on ira pas labas sa c sur !!
courage a vous et j'espere pour vous que la pluie ne sera pas trop au rendez vous !!!
bisous a vous et caresse a marius !!

papillon a dit…

Je suis d'accord avec chagane
(Rosans un village a OUBLIER)
Quel manque de respet et de savoir vivre...ne vous decourager pas, c'est vous les gens bien et respectueux lui il vas passer au oubliettes pour beaucoup de gens et tan mieux.
Courage l'equipe il y a des jours meilleur heureusements.