samedi 2 août 2008

J1 - Démarrage difficile

Enfin le jour J tant attendu ! Il est ensoleillé, quelle chance. Rendez-vous était donné à 10h00 sur la place de Rousset les Vignes pour un pot de départ organisé par la mairie. C'était sans compter sur une défaillance informatique, rendant impossible le transfert des cartes de la randonnée du PC vers le GPS. Il a donc fallu apprendre par cœur le parcours et se résoudre à partir avec quelques minutes de retard.

Les difficultés n'étaient pas terminées puisque en chemin vers Rousset, Marius a débâté, nous faisant perdre encore quelques précieuses minutes et ajoutant à notre contrariété, nous sachant impatiemment attendus.
Nous sommes enfin arrivés à 10h45 sur les lieux de rassemblement où de nombreux habitants, M. le Maire et Gérard Bravais nous ont accueilli. Ce dernier est le responsable de la Virade de l'espoir pour le territoire du Nyonsais. Après un bref rappel utile de ce qu'est la mucoviscidose, il a fait le point sur l'avancée de la recherche pour la lutte conter cette maladie. Des progrès ont été réalisés sur le plan génétique, il a bon espoir en ce qui concerne les années à venir.

Morgane atteinte de la maladie et dont le joli minois est associé à l'opération, était également présente .

Ont suivis les encouragements de M. Le Maire qui par la suite m'a tendu le micro afin que je présente les grandes lignes du parcours.

M. Bravais a également présenté le tee-shirt vendu lors de notre tournée au profit de l'association. Et c'est d'ores et déjà lors de cette première journée un tiers des tee-shirts qui a été vendu et 700 euros récoltés en tout grâce à cette vente et aux dons. Merci à tous.

Nous avons finalement repris la route à 11h40, très en retard sur l'horaire initialement prévu. Et les tracas n'étaient pas terminés puisque en chemin au Pègue il a fallu résoudre le problème du bât de Marius qui continuait à glisser, en plaçant les sangles différemment.

De surcroit, alors que nous étions en direction de Dieulefit, nous nous sommes égarés faute de GPS et nous nous sommes retrouvés à la ferme de la Lance, nous obligeant à redescendre et à effectuer un détour important.
La journée s'est terminée par une marche à la lueur de la lampe torche, et devant l'impossibilité de rallier Dieulefit dans ces conditions comme cela était prévu, nous avons décidé d'installer la tente dans un champ de lavandes sur la commune de la Roche St Secret. C'est alors que nous nous sommes aperçu d'un dernier petit désagrément : l'oubli de nos duvets ! Cela sera bientôt réparé (merci maman).
En résumé, ces 25 km de marche nous ont régalé malgré les quelques difficultés vite oubliées. Demain lever à 5h30 et départ à 6h30 car nous sommes attendus à Dieulefit pour 9h30.

A demain.

5 commentaires:

Rat des villes a dit…

Que Bouille ne vienne plus me dire qu'il est moins désordonné que moi...

ohlebeaujour a dit…

*b*r*a*v*o*
une sacrée expédition que je tâcherai de suivre (paresseusement) depuis mon ordinateur
bon courage
suis de tout coeur avec vous dans ce combat contre la maladie (ma meilleure amie est atteinte d'une maladie orpheline, alors je connais un peu... mais pas dans ma peau)

amitiés

Monique a dit…

Je me disais aussi que ce départ retardé..la grosse chaleur..et l'excitation autour de vous ..risquaient de provoquer quelques "ratés" le premier jour...

le reste ne vous semblera que plus agréable!
bises à vos 4
momo

Anonyme a dit…

mauvais départ !!!
pas grave il vous reste encore beaucoup de km a parcourir pour vous améliorer
gros bisous a tous
chagane

Anonyme a dit…

mauvais départ!!!
pas grave ils vous restent encore beaucoup de km pour vous améliorer
grosse bises a tous
chagane