mercredi 23 juillet 2008

La rando se transforme en mini-expédition !

Une petite partie du matériel !!
Comme je vous l'ai dit il y a quelques jours, nous partirons finalement à trois samedi prochain.
Du coup, c'est toute l'organisation qu'il faut repenser car les sacoches de Marius ne sont pas extensibles et il ne pourra porter plus que les 40 kg habituels.
Bien sûr certains me diront qu'"un âne peu porter beaucoup plus que ça" parce qu'en Afrique du Nord, ils en ont "vu avec des charges bien plus importantes"... Certes... Mais comme dirait l'autre : "Qui veut voyager loin ménage sa monture !!". Et puis j'ai toujours en mémoire la petite phrase d'une mamie rencontrée à Faucon lors de notre précédente randonnée : "L'homme choisit sa charge, c'est mental, mais l'âne non !" m'avait-elle dit en s’inquiétant de savoir si les sacs n'étaient pas trop lourds pour mon compagnon de voyage.
Alors la première des choses, est de connaître le poids exact du matériel que nous allons ranger dans les sacoches : duvets, tentes, casseroles, gamelles, douche solaire, gourdes (environ 14 litres d'eau), mais aussi bloc de sel, longes, brosse, et divers matériels pour Marius. A cela, il faut compter le poids du bât. Et croyez moi ce n'est pas du titane!!
La nourriture tient une place importante dans les sacoches même si on ne prendra pas pour trois semaines d'aliments. Il n'empêche que nous aurons, sans doute, entre 8 à 10 kg de victuailles. Mais pour trois randonneurs, ce n'est pas grand chose ! Nous achèterons donc dans les communes où ce sera possible. Car en effet, les supérettes se font rares dans nos campagnes et il arrivera au cours du périple, de marcher 3 ou 4 jours sans trouver un commerce ! Autant dire qu'il faut prévoir !
Il est donc impératif pour moi de revoir l'organisation de cette randonnée au niveau de la nourriture et bien anticipe
r les jours où nous traverserons des villages privés de petits commerces.
Une chose est certaine : nos sacs à dos seront eux aussi un peu plus lourds !!

4 commentaires:

Muriel a dit…

Salut Marius, dis à ton maître que si en route vous avez besoin de quelque chose, il y aura toujours une bonne âme pour vous l'apporter en urgence. Le téléphone passe encore dans les coins perdus de la Drôme. J'ai mis le blog à jour avec les photos de la Lance. Biz. Muriel

Gustave2kervern a dit…

Bonne chance pour la rando

tupeutla a dit…

Bonne route Frérot que la force soit avec toi.

Bouille et Marius a dit…

Coucou ! Merci pour vos messages d'encouragement !!