dimanche 17 août 2008

J16 : Des rencontres formidables

Au réveil ce matin à 8h30 il faisait encore assez froid, mais le vent de la veille au soir était tombé, et dans la nuit il avait plu. En route nous avons traversé une forêt de pins et de chênes avec le sentiment d'être dans un lieu magique habité par les elfes et les fées.
Arrivés à Pelleret à 11h00, nous avons eu une première expérience de notoriété. En effet des gens qui avaient lu la Tribune nous ont reconnus et nous ont donné 20 euros de dons que nous avons échangés contre des tickets de tombola. Ils nous ont également donné de bonne grâce du pâté, du pain et du fromage, de quoi tenir jusqu'à Montbrun. Nous les remercions de leur gentillesse. D'autant qu'ils nous ont également permis de recharger notre téléphone, le panneau solaire nous ayant malheureusement lâché. Nous sommes partis vers 14h00 direction Villefranche le Château. Nous avons ensuite aperçu la "maison d'Albator" mais en moins sympathique : des drapeaux à tête de mort flottaient sur une maison et dans un terrain.
A 16h00 petit arrêt à la chapelle de Vers sur Méouge du XVIIème siècle, où Marius s'est fait manger par des taons. Nous avons rééquilibre ses sacoches et resserré ses sangles, ce qui est un problème récurrent dans notre aventure. Nous avons repris la route pour Villefranche le Château, qui n'est pas un lieu très attrayant à part peut-être par la présence d'un édifice qui ressemble vaguement à un château et une chapelle. Pour le reste il y a beaucoup d'épaves de voitures pas très agréables à la vue. Il restait 2km pour atteindre Sederon, où nous sommes arrivés vers 19h30 et où les propriétaires du camping ont gentiment accepté de nous accueillir, ce qui n'est pas toujours évident avec la présence d'un âne. De plus ils ne nous ont offert l'emplacement et ont fait un don.

Qui dit camping, dit douche, et cela nous a fait un bien fou, tout comme l'entrecôte que nous sommes allés manger à la pizzeria du village.

Demain nous irons nous réapprovisionner car il ne nous reste plus que du quinoa et du riz. Et c'est dans ces moments là que l'on se rend compte que même du quinoa avec seulement un bouillon cube peut être super bon !


Agrandir le plan

6 commentaires:

papillon a dit…

Je regarder albator quand j'etais petite et ta phrase ma fait éclater de rire "la maison d'albator en voila une rencontre.
Y a t'il des photos de çà car dans mon PC aucune photo s'afiche depuis 4 jours...
J'espère que joèlle vas mieux et toi aussi steph,sans oublier marius gros calin pour lui et courage pour vous.
"BRAVES GENTS PENSEE AUX DONS...MERCI POUR LA VIRADE" un tout petit geste est mieux que rien.

Anonyme a dit…

" Albator " tu as connus sa toi ?
j'espère que vous nous ferez profiter des photos a votre retour!
Jo comment vas tu ?
profitez quand même de votre journée de repos
grosses bises a tous les deux et grosses caresses a marius

Monique a dit…

Merci pour la carte! On imagine mieux le trajet!
Après la traversée lugubre...bientôt des villages plus attrayants !
Mais c'est vrai aussi que les coins les plus austères abritent souvent des gens formidables !
Courage, Jo , pour ton tendon.
Bises à vous trois...le plus gros est fait !

monique

Laure a dit…

Coucou les bipèdes,
Il s'en est passé des choses en trois jours !!!
d'abord chapeau à Jérémi qui a fait bien plus que la majorité des internautes que nous sommes (vautrés sur notre chaise et au sec). Ensuite vous faites les vases communiquants : quand il y en a un qui n'a plus mal, c'est l'autre qui s'y met ... Heureusement que Marius tient le coup !! meme avec un gadin qui restera mémorable il a le peps pour courser les VTTistes ;o)
y a pas a dire, c'est le meilleur hihihi.
Je vous embrasse à vous deux, et des poutoux à Marius... et bon repos pour demain, rechargez toutes les batteries, le sprint final n'est plus très loin bizzzzzzzzzzzzzzzzz

severine a dit…

bon courage a vous !!
gros bisous a toi tata et a tous les autres !!!

louloute a dit…

allez courage encore quelques kilomètres et de belles nuits au clair de lune, il fait beau et bon et les gens que vous rencontrez sont sympathiques, tout cela pour finir en beauté votre belle virade. bonne, très bonne continuation je vous embrasse.