samedi 16 août 2008

J15 : un tendon qui impose une journée tout en douceur

Cette nuit nous avons eu très froid et l'on a compris pourquoi lorsque au réveil nous avons aperçu face à nous les montagnes des Alpes enneigées.


Nous partîmes pour gravir le col de St Jean et le col de la Muze.
Échaudés par notre mésaventure du col des Pins, nous avions décidés de ne passer ni par Ballons ni pas Eygalayes comme cela était prévu, le col St Ange nous paraissant trop dangereux par temps de pluie. Notre nouvelle destination est donc directement le village d'Izon-la-Bruisse, à proximité duquel nous avons rencontré un couple de Suisse et leurs quatre filles en vacances dans leur maison de famille. Ils nous ont montré leur habitation qui possédait une grange et nous ont expliqué que les anciens propriétaires étaient un couple d'éleveurs qui avait vu mourir une à une leurs chèvres à cause de la canicule et de la sécheresse. Ils en avaient été réduits à mettre leurs bêtes dans un camion frigorifique pour les protéger de la chaleur. Une bien triste histoire.
Nous avons bu un coup et les avons quittés vers 13h00. Yvon la Bruisse est un village à l'image de la région, c'est à dire aride et désert. Nous avons tout de même trouvé un endroit sympathique pour manger : une aire spécialement aménagées près d'une source, où nous avons débâté Marius, mangé et où nous nous sommes reposés. Nous sommes partis vers 15h00 par le sentier équestre direction Pelleret, encore une fois trompés par les panneaux qui ne nous ont pas fait passer par la crête comme nous le souhaitions.
Joëlle ayant mal à la cheville nous avons décidé de planter la tente dans un décor tout droit sorti du film "Into the Wild" : dans un pré à proximité d'un autobus scolaire rouillé, abandonné au milieu de nulle part. C'est même à se demander comment il a pu être amené jusqu'ici.

Aucun commentaire: