vendredi 15 août 2008

J14 : Un petit voyage hors du temps

Retour dans la Drôme

Notre sommeil qui se voulait réparateur, fut troublé cette nuit pas des clients bruyants, mais tout fut bien vite oublié grâce au super petit-déjeuner préparé par les propriétaires du gîte : confitures maison de tomates au gingembre, aux pêches et épices, jus de fruit maison... Cela nous a permis de recharger efficacement les batteries pour affronter la journée puisque nous avons parcouru aujourd'hui une trentaine de kilomètres, avec certes beaucoup de plats et de routes. Nous avons plié bagages vers 9h00 pour partir en direction d'Orpière par la route départementale assez fréquentée, parcours entrecoupé parfois de traversées de vergers et de chemins de traverse dès que cela était possible. Nous avons croisé un couple d'Anglais avec une petite fille qui nous a posé des questions et donné cinq euros pour l'association. A l'approche d'Orpière, Marius a couru derrière un groupe de VTTistes que nous avons rejoint au village. Madame le Maire, Julie Ravel, souriante et avenante est venue nous accueillir. Elle a trouvé un pré pour Marius, nous a convié au repas des VTTistes. Nous la remercions vivement pour son accueil tellement agréable que nous avons eu du mal à nous décider de repartir. Nous avons tout de même repris la route vers 15h00 pour la direction d'Eygalayes, non sans avoir au préalable visité ce beau village médieval chargé d'histoire. A 1 km du village, nous avons fait un bout de chemin avec un personnage hors du commun tout droit sorti du début du XXème siècle, avec son vélo des années 1900, sa casquette, son col roulé et son pantalon en velours. On a partagé avec lui un moment très sympathique où nous avons parlé de sa passion des plantes. Ce poulbot parisien de 35 ans refusant le modernisme était précedemment transporteur à vélo pour des marques bio et semblait s'être égaré de sa butte Montmartre. Nous avons fait un petit voyage hors du temps ensemble jusqu'à notre bifurcation sur un chemin en direction du col de St Jean, le chemin des Belges.
Chemin bien nommé, puisque après avoir croisé une vierge sur un monticule ainsi que le symbole de Yin et du Yang fabriqués en pierres de différentes couleurs, nous avons discuté un moment avec un propriétaire très sympathique originaire du plat Pays .

Peu avant d'atteindre le col, nous avons choisi de planter la tente à proximité d'un champ embaumant encore la lavande fraichement cueillie. Le temps de manger, il s'est mis à pleuvoir.

Pour répondre à ceux qui s'inquiètent, mes chevilles vont beaucoup mieux, grâce à l'arnica montana et à la pommade. Joëlle a elle un petit problème de tendon qui sera je l'espère résolu après la journée de repos prévue mardi à Montbrun. A bientôt.

8 commentaires:

Dorianne a dit…

Bonjour à vous deux.
Nous espérons que Marius s'est remis de ses émotions,et vous aussi!
Cela doit être magnifique de voir d'aussi beaux paysages les images resterons gravées dans votre mémoire et la fatigue sera vite oubliée.
Gros bisous à tous les deux,et un câlin à Marius.

Michelle Dorianne et Damien.

papillon a dit…

Que de belles rencontres c'est magnifique et merci de le partager avec nous,la petite fille anglaise a du coeur çà aussi c'est magnifique.Super pour ta cheville steph mais maintenant c'est a joèlle que je souhaite daller mieux "courage".
Gros bisous et a +

Monique a dit…

Et voilà, je vous disais que vous rencontriez moins de "personnages" que l'an passé et ça arrive !
Joëlle : argile ou silice sur le tendon si tu peux t'en procurer!

Ravie de vous voir repartir de pied ferme et que la "ballade" soit aussi faite de belles découvertes et de contacts.
Si Marius commence à courrir derrière les vélos..une chance que le tour de France soit terminé!

Bonne route à vous et plein de bisous!
momo

louloute a dit…

je vois que Marius est de plus en plus docile, il commence a apprécier les " longues promenades ". Les rencontres d'un jour sont aussi agréables et le beau geste de cette petite fille est émouvant. bonne continuation, bon courage et bisous a vs deux.

Bernard a dit…

Super votre aventure!

Beaucoup de gens comme moi profitent sansse fatiguer de quelques unes de vos expériences. L'alliance entre les descriptions, les photos et les commentaires de votre équipée est très réussie.

Comme le disait Arnaud TORTEL en route vers le pôle NORD: Même très difficile, cette aventure, on l'a choisie et je pense à ces moments là aux patients atteints de muco qui vivent une aventure parfois très difficile sans l'avoir choisie du tout.

Bravo en tous cas pour votre simplicité, vos qualités humaines et votre don de soi.

Prenez soin de vous. On est avec vous de tout coeur.

Bernard

Anonyme a dit…

Coucou vous deux
vous avez bien avancé aujourd'hui!
bravo pour le geste d la petite fille
marius a repris du poil de la bête on dirait
contente que tu ailles mieux steph quand a toi jo tiens bon jusqu'a mardi
je vous embrasses très fort a tous les deux une caresse a marius

Gustave2kervern a dit…

Bonjour,

Très bonne continuation et bonne chance pour la suite avec des bons moments et des moments plus difficiles.

Bon courage pour la suite.

Saxo a dit…

et l'aventure continue...
beau déjeuner reçu !
cela vous a permis d'avoir des forces.
Et tous ces braves gens que tu rencontres, c'est magnifique cette solidarité, elle est encore si Rare !
Bisous