jeudi 14 août 2008

J13 : Notre joyeux compagnon arrête l'aventure, la nôtre continue

Réveillés ce matin de bonne heure par le froid et l'humidité, nous avons attendus avec impatience un rayon de soleil pour nous réchauffer, mais celui-ci a eu du mal à arriver jusqu'à nous dans la cuvette où notre campement était placé. Nous avons eu du mal à partir et Jérémie nous a fait par de son coup de blues et de son envie de rentrer au pays.
Penser que ces vaches ne verront jamais passer de trains m'attriste !!!

Nous nous sommes mis en route vers 9h pour gravir le col de l'Ubaye. La marche fut un peu longue mais le sentier agréable. Jérémie murit en route la décision de nous quitter légèrement plus tôt que prévu, motivé par le fait que sa sœur se trouvant sur Serres, il pourrait aller facilement la rejoindre. Nos chemins se séparèrent donc à Chanousse, Jérémie étant pris en charge par une dame qui se rendait à Serres en voiture.

Voyageur clandestin !!

Nous reprîmes la route un peu désabusés par ce départ précipité, mais conscients que Jérémie avait tout de même réussi à mener son expérience jusqu'au bout. Nous avons emprunté le chemin équestre au dessus de Chanousse pour se rendre compte qu'il était non pratiqué depuis longtemps et non praticable. S'étant mis à pleuvoir, nous avons fait demi-tour et avons finalement décidé de rejoindre Orpierre par la départementale. Traumatisés par la chute spectaculaire de Marius l'avant veille nous préférons désormais éviter les mauvais sentiers pierreux. La route n'est pas l'idéal non plus mais nous prenons le plus possible les bords de champs pour éviter l'imprudence des véhicules.
Arrivés à Trescléoux, nous avons rencontré des gens qui nous ont gentiment indiqué un autre chemin nous permettant d'éviter la départementale. Nous sommes alors tombés sur un gîte d'étape, le gîte du Mont Garde de Thérèse et Christian Godart, où nous avons décidé de passer la nuit, comblés de pouvoir satisfaire ainsi notre besoin de repos sur un vrai matelas. Marius a même eu droit à son parc.

A noter que contrairement à ce qui était prévu, nous ne ferons pas d'arrêt à Sederon, la Mairie n'ayant pas répondu favorablement à notre courrier.
Nous tenons à adresser un grand merci à tous ceux qui nous suivent et vos commentaires nous font chaud au cœur. A demain.

4 commentaires:

Monique a dit…

Bravo et un grand salut à Jérémie qui a quand même fait plus de la moitié du périple...!!
JO, tiens bon !
Une idée pour le blog : afficher la carte à la page du jour pour qu'on se repère mieux...
Je ne désespère pas de venir faire un bout de chemein avec vous dès que vous approchez d'ici...
Allez, bonne route pour le deuxième épisode en trio!!
bises
Monique

Anonyme a dit…

Jérémie a quitté l'aventure c'est pas grave il a fait un bon bout de chemin
Jo tiens bon c'est important!
steph ou en sont tes chevilles ?
je vous appelle demain
gros bisous a vous et carresse a marius

severine a dit…

salut jérémi .
courage a vous tous !!!
j'espere que vous allez retrouvé le soleil !!
une grosse pensé a vous !!
bisous et caresse a marius !!

Saxo a dit…

tu as une pêche d'envers toi ! ton voyage ne fut de nouveau pas très facile. La froidure tue...
pour ce qui es de Jérémie oui c'est déjà bien ce trajet effectuer, s'il ne peut plus continuer ..il est juste qu'il n'ai forcé plus.
Belles chèvres.
beaucoup de courage vous avez .
bisous (je continue ta lecture)